Playlist d'Août



Hum hum...
Bonjour ! Ah on me dit dans mon oreillette imaginaire que cela fait deux mois que je n'ai pas publié. J'ai une pseudo excuse : je travaille tout l'été.
Bref je ne m'attarde pas plus sur le sujet parce qu'après tout on s'en fou.

Je reviens avec une petite playlist a base de musiques très diverses. Bon je ne blablate pas plus. Comme la dernière fois la playlist se trouve en bas et vous pouvez passer mes commentaires.

1. Tyrant par Kali Uchis et Jorja Smith
Le côté incompréhensible du clip me laisse perplexe. Notamment la disparition des deux chanteuses dans l'herbe du fond d'écran par défaut de windows XP. Je voulais quand même vous faire "découvrir" cette chanson par ce qu'elle me met de bonne humeur le matin.
J'aime bien le côté calme et sans prise de tête mais j'avoue que les paroles n'ont rien d’intéressant.

2. Genesis par Dua Lipa
Alors là on arrive à une chanson que j'aime beaucoup. J'adore la voix grave de la chanteuse et les paroles sont simples sans être complètement inintéressantes. Je vous conseille aussi la version acoustique qui est très agréable à écouter.
De manière générale je vous conseille d'aller jeter un oeil à l'album Dua Lipa qui contient quelques chansons sympa comme Homesick et Thinking 'Bout You.

3. Common Sense par J Hus
C'est typiquement le genre de chanson que je n'écoute pas mais... Je sais pas, y'a un petit je ne sais quoi qui me tente bien. Peut-être le côté old school.

4. Slave Mill par Damian Marley
Oui oui, le fils de Bob Marley vient tout juste de sortir un nouvel album. Cette chanson m'a particulièrement attirée. Les paroles sont vraiment intéressantes. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça.

5.Perfect Grace par Kwamie Liv
Cette fois ci on part sur une chanson très calme que j'aime beaucoup écouter le soir (où tôt le matin) en rentrant chez moi. La voix de Kwamie Liv est douce et calme, la musique est simple. C'est tout ce que j'aime.

6. Iron par Woodkid
Ce n'est pas la peine que je le présente je pense, vous avez tous déjà entendu cette chanson mais un rappel ne fait pas de mal. J'aurais juste une chose à dire : allez écouter The Golden Age.

7. About The Trauma Drum par Lyre Le Temps
Un groupe de strasbourgeois qui s'est lancé en 2009. Je vous propose d'écouter (ou réécouter) cette chanson. Ce groupe n'est pas très connu et mérite, je pense, qu'on s'y attarde un petit peu. Alors, leur dernier album date de 2016 et est totalement passé inaperçu alors qu'il est assez original : on y retrouve comme son nom l'indique (Prohibition Swing), des variétés de jazz mélangé à une touche d'électro et des voix bien sympathiques.

8. Deadcruch par Alt-J
Je ne pouvais pas faire cette playlist sans vous parler de cet album étant donné que j'ai connu cet artiste en 2013 soit peu de temps après la sortie du premier album et que depuis j'écoute chaque nouveautés. ALORS certes, beaucoup ne vont pas aimer mais la voix du chanteur est tellement étonnante que je me devais de vous faire écouter cette chanson.

9. Get Low par James Vincent McMorrow
Encore une fois une chanson qui me met dans une ambiance de type "je marche seule la nuit". Les bases sont simples, les petits passages de guitare électrique son sympa et puis l'ensemble est juste nickel. Je sais que je me répète mais encore une fois cet artiste n'est pas assez connu à mon avis. SI vous cherchez des musiques douces je vous conseille l'album True Care et plus particulièrement la chanson December 2914 qui me fait craquer. 

10. Powerless par Linkin Park
On a appris récemment la mort de Chester Bennington et je voulais vous partager ma chanson préféré du groupe qui a bercé mes années collège et lycée. Powerless est à l'opposé du "style" du groupe mais semble parfaitement adaptée à la voix du chanteur. Je vous laisse apprécier le morceau. 
 






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.