Playlist de mai



Bonjour à tous, aujourd'hui je viens vous partager quelques petites chansons que j’écoute beaucoup en ce moment. La playlist est en bas de page, si vous n'avez pas envie de lire mes commentaires pas vraiment utiles.

1. Stay Together - Noah Cyrus


Eh oui, il s'agit bien de la petite sœur de Miley Cyrus, je n'ai jamais été particulièrement fan de cette dernière mais j'admets que sa petite sœur m'a séduite avec cette chanson. 

2. No LOve Allowed - Rihanna

Cette chanson date de 2012, je l'ai redécouverte récemment. Elle me rappelle beaucoup Man Down qui est une de mes préférées de Rihanna.

3. Feel - Post Malone & Kehlani

On sort totalement de mes goûts musicaux habituels. Je n'ai jamais été une grande fane de rap (excepté de rap américain old school) mais en voyant Kehlani s'associer à Post Malone je me suis laissé tenter. Ce que j'aime dans cette chanson c'est le côté très "calme", on est loin des basses à outrance et des insultes qui fusent (même si les paroles ne sont pas franchement passionnantes).

4. Kill For You - Skylar Grey & Eminem

Comme je viens de dire que je n'aimais pas trop le rap j'en remets encore un peu. Cette fois ci, j'aime beaucoup les paroles. On y entend l'histoire d'un couple dans lequel l'un des deux est tellement aveuglé par son amour qu'il pourrait tuer pour l'autre. Je trouve que l'effet donné à la voix de Skylar Grey donne une vrai "atmosphère" à la chanson.

5. Empty - Olivia O'Brien

Cette fois je partages avec vous mon humeur pendant les partiels (je vous rassure, je ne suis pas dépressive). J'ai beaucoup écouté cette chanson dans le bus parce que c'est étonnamment une des chansons qui couvre très bien les trop nombreuses conversations étranges que l'on peut entendre dans le bus. Plus sérieusement, j'aime bien cette chanson pour son côté calme et encore une fois sans superflu.

6. Gold - Chet Faker

Voilà une de mes chansons préférées. J'ai découvert Chet Faker il y a maintenant deux ans et j'ai écouté tous ses albums. Gold reste ma préféré, je vous conseille d'ailleurs d'aller jeter un coup d’œil au clip que je trouve très sympa. 

7. Drew Barrymore - SZA

Petite découverte de 2017, je pense réellement qu'SZA mérite d'être bien plus connue. Cette fille à une très belle voix. J'adore écouter ça en marchant dans la rue soit très tôt le matin (ce qui est extrêmement rare chez moi) soit très tard le soir. 

8. Don't Tuch My Hair - Solange

On la connait surtout pour Cranes in the sky, Solange est une chanteuse que j'aime beaucoup pour la diversité des morceaux qu'elle propose. Celui-ci est l'un de mes préférés.

9. Figures - Jessie Reyez

J'aime beaucoup les voix atypiques et celle-ci tout particulièrement. Elle me fait un peu penser à Selah Sue. Cette chanson est très reposante à l'inverse de Shuter Island avec laquelle j'avais découvert cette artiste.

10. Tired Boy - Joey Pecoraro

Cette fois-ci pas de paroles, que de la musique. Rien d'incroyable, juste une instru simple et calme qui me donne envie de boire un petit café sur mon balcon (nb : je viens de me rendre compte que je n'ai pas de balcon).


Je vous laisse avec la playlist, bonne écoute !



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la façon dont tu as écrit cet article, je ne connais aucune de ces chansons, je vais écouter ça :-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.